JO Londres 2012 : victoire historique pour le relais 4X100 m hommes (vidéo)

Quatre ans après l’incroyable finish de Pékin, qui avait vu les Français d’Alain Bernard privés de l’or par les Américains, la finale de ce dimanche soir a tenu toutes ses promesses. (La vidéo de l’exploit ci-dessous)



Un remake qui a cette fois-ci tourné à l’avantage du quatuor tricolore. Dans l’écrin chaud bouillant de l’Athletics Centre de Londres (et malgré une température extérieure pas vraiment estivale), portés par un public électrique, le quatuor français, composé d’Amaury Leveaux, Fabien Gilot Clément Lefert puis Yannick Agnel, a coulé en 3’09 »95 et dans les derniers 50 m les Américains de Michael Phelps et le dernier relais Ryan Lochte (2e, en 3’10 »38) en plus des Australiens de James Magnussen, pourtant favoris.

Tout le monde attendait le sprinteur aussie, l’homme le plus rapide l’histoire sur 100m sans combinaison. Mais le « missile », comme on le surnomme, et ses copains ont fait pschiiitt, ne finissant que quatrième de la course (en 3’11 »63), derrière les Russes. Longtemps meurtri par la blessure de Pékin, le néo retraité Alain Bernard, qui avait qualifié les Bleus ce matin pour la finale, a vécu ce moment d’histoire depuis les tribunes et la larme à l’oeil.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

De l’or aussi pour Camille Muffat

Peu avant, c’est Camille Muffat qui a gagné le 400 m nage libre, offrant à la France sa première médaille d’or des JO 2012. La nageuse de 22 ans, qui a résisté jusqu’au bout au retour de l’Américaine Allison Schmitt, médaille d’argent, succède à sa compatriote Laure Manaudou, sacrée sur la même distance en 2004 à Athènes. La Britannique Rebecca Adlington, médaillée d’or à Pékin en 2008 et portée par le public londonien, s’est contentée du bronze. L’autre Française présente dans cette finale, Coralie Balmy, a terminé à la sixième place.

2 pensées sur “JO Londres 2012 : victoire historique pour le relais 4X100 m hommes (vidéo)”

Les commentaires sont fermés.